Qui suis-je ?

Je suis une de vos amies sur Facebook, sans que vous me connaissiez personnellement... Je m’appelle Flore Garcin-Marrou, j’écris une thèse en ce moment, je fais partie d’un laboratoire d’arts du spectacle (Sorbonne-Paris) et je prépare un colloque sur « L’écrivain sur Facebook ». Pour cela, j’ai besoin de votre aide !

Le questionnaire ci-dessous aborde différentes questions liées aux nouveaux réseaux sociaux et à l’écriture, en prise avec le numérique et les mutations qu’il engendre... Qu’est-ce qu’un auteur peut bien faire sur Facebook ? Fait-il sa promotion ? Ou s’amuse-t-il à en faire un prolongement de son travail, sorte de carnet de route, entre sphère privée et sphère publique, qui lui permet de fidéliser un public, ses lecteurs qu’il ne connaît pas mais qui l’ont demandé en « ami »...

Travaillant sur le théâtre, je concentre mes recherches sur les auteurs dramatiques. Voilà pourquoi je vous ai choisi. Le questionnaire est aussi court que possible. J’espère que sa présentation facilitera votre tâche. Dites-moi si vous désirez être cité dans cette étude, ou y participer anonymement.

Je vous ferai parvenir à tous, avant publication écrite (qui n’est pas encore à l’ordre du jour) mon texte, afin que vous ayez droit de regard, si votre nom y apparaît. Je vous invite en tout cas à ce colloque du 2 et 3 juillet 2010, au Pôle des Métiers du Livre de Saint-Cloud - 11, avenue Pozzo-di-Borgo – 92210 SAINT-CLOUD Le programme complet est consultable ici : Programme du colloque

Dans la mesure du possible, pourriez-vous répondre à ce questionnaire avant le 20 JUIN 2010 ?

Pour tous renseignements,
ou si vous préférez que l’on en parle au téléphone ou de visu (sur Paris) :
flore.gm[@]gmail.com
Pour en savoir plus sur mon activité :
http://floregarcinmarrou.unblog.fr/

Avant toute chose, un grand merci à tous...
Vous n’êtes pas tenu de répondre à toutes les questions. Vous pouvez choisir seulement celles qui vous intéressent ou qui croisent vos préoccupations.

Je suis la seule destinataire de ce questionnaire, qui reste privé.